En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J'ai compris

Equipes et métiers de La graine informatique

Nous mettons nos métiers au service de votre entreprise
Recherche et innovation

Recherche et innovation

L’ensemble des équipes est mobilisé sur ce sujet, l’expérience et la curiosité de chacun nourrissant les projets. Nous avons plus particulièrement 2 chefs produits et 1 directeur technique qui prennent ces sujets à bras le corps.

Développement informatique

13 personnes composent l'équipe "développement", issues de formations diverses BTS à ingénieur.
  • langages et technologies : delphi, javascript, html, xml, css, UX, etc.
  • mobile : java (Androïd), UX.
Développement informatique
Applications mobiles

Applications mobiles

4 personnes issues de formations diverses, de bac+2 à ingénieur.
Applications mobiles développées sous Java Androïd, fonctionnant en mode déconnecté et connecté.

E-marketing, web et e-commerce

Définition de vos besoins, analyse de cahier des charges, construction fonctionnelle et graphique de votre site (e-commerce, vitrine), optimisation de votre référencement, etc. sont pris en charge par notre équipe.

E-marketing, web et e-commerce
Etiquetage et impressions

Etiquetage et impressions

2 personnes à la sélection des imprimantes et des consommables et aux tests de validation. N’hésitez pas à les contacter pour toute question.

Accompagnement et vente

Basés en région, nos 5 référents sont là pour vous guider dans la définition de votre projet et de vos besoins pendant toute la phase avant-vente.
Accompagnement et vente
Matériel et systèmes

Matériel et systèmes

La graine informatique vous fournit en matériel. Nos deux techniciens dédiés sont là pour sa préparation : installation des applications sur tablette, configuration des serveurs, etc. Au quotidien, ils assurent le suivi de vos systèmes : serveurs, PC, sauvegardes, gestion TSE, configuration de messageries, gestion des routeurs, etc. Leurs missions concernent les matériels et les systèmes mais pas les applicatifs métiers.

Service clients

4 personnes assurent le suivi de la clientèle pour toute question concernant votre usage de nos applicatifs métier. Notre portail de services est accessible 7j/7 et 24h/24 et vous permet de déposer vos demandes. Vous êtes informé à chaque étape et nous apportons toute notre énergie à la résolution de vos problèmes.
Service clients
formation

Formation

Nos 7 consultants techniques sont là pour vous former à l’usage de nos logiciels et services numériques, chez vous ou à distance.