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Affirmez votre image, Communiquez efficacement

Quels que soient vos canaux de distribution ou vos cibles commerciales, vous ne sauriez vous passer d’un marketing efficace et moderne, qui porte vos produits et affirme vos valeurs.

Affirmez votre image, Communiquez efficacement

Quels que soient vos canaux de distribution ou vos cibles commerciales, vous ne sauriez vous passer d’un marketing efficace et moderne, qui porte vos produits et affirme vos valeurs.

Côté marketing, nous vous proposons une réponse globale. Votre image, votre identité, votre ton de communication se déclineront sur vos supports print, dans vos évènements et participations à des salons professionnels et bien évidemment sur le web

Vous devez améliorer votre notoriété pour conquérir des clients. Aujourd’hui, la notoriété se gagne et se travaille beaucoup via internet. Vous disposez de plusieurs leviers pour faire venir de nouveaux clients et certains de ces leviers sont interfacés directement avec les outils et services numériques de La graine informatique
Le marketing des réseau sociaux

Les réseaux sociaux : pour le BtoC et le BtoB

Une publicité toujours dans la poche de vos clients et prospects, une animation qui se pilote depuis votre smartphone, ça vous intéresse ? Alors passez aux réseaux sociaux !

Que vous vendiez aux particuliers ou aux professionnels, la tendance est plus que lourde. Il faut communiquer ! Être présent, partager la vie de son entreprise et de ses produits font désormais partie du quotidien des équipes marketing dans les entreprise, voire même directement du dirigeant d’entreprise. Ce type de communication, plus spontanée et souvent moins « corporate » permet de donner une image de proximité à votre structure et à vos produits.

Le plus : vous pouvez piloter en autonomie ! Facebook, Instagram, Twitter ou Pinterest vous permettent de communiquer à moindre coût en se basant essentiellement sur des visuels. C’est une bonne nouvelle car vos métiers se prêtent particulièrement bien à la communication par l’image.

Nous pouvons aussi bien sûr vous soutenir dans ces activités en vous proposant de mettre en place des campagnes de communication plus élaborées et payantes de façon à conquérir de nouveaux followers. Nous intervenons aussi sur Linkedin et Viadeo

Votre visibilité sur le web

Il y a aussi et bien sûr le site internet de votre entreprise. Là aussi, c’est votre vitrine et vous devez la soigner, faire en sorte qu’elle corresponde parfaitement à votre image et à vos valeurs. Rien de plus dissuasif, en tant que client potentiel, que de tomber sur un site obsolète (les informations, le look) voire de ne pas trouver l’information sur le produit ou la solution recherchée (absence de site ou mauvais référencement sur Google).

L’équipe de web-designers et graphistes de La graine informatique crée une maquette cohérente avec votre identité visuelle et vos valeurs et nous adaptons le contenu fonctionnel. Que vous choisissiez un site vitrine ou un site catalogue (avec ou sans fonction marchande), nous optimisons votre référencement dès la création du site. Nous pouvons aussi travailler avec vous sur la ré-écriture de contenu et sur des campagnes de référencement payantes
votre site internet
sites marchands responsives

Vendre en ligne

Tous nos sites marchands, pour le commerce entre professionnels ou pour les particuliers, sont interfacés avec les ERP Vinistoria et FloWone. Ils sont donc les prolongements naturels de votre activité sur le web et vous permettent une gestion centralisée et unique de vos :

  • Base articles et stocks
  • Base clients
  • Information produits
  • Commandes
  • Logistique de préparation / expédition.
Nos sites marchands sont optimisés pour desktop et mobile. 

Vendre aux professionnels

Horti shop et Drinki shop sont les versions respectivement interfacées avec FloWone et Vinistoria de notre boutique en ligne pour la vente entre professionnels pour nos deux filières fétiches.

Cette solution de webshop professionnel se pilote entièrement depuis nos ERP. L’accès à votre webshop est sécurisé et vous avez, par client un login et mot de passe unique. Ceci vous permet de faire du contenu personnalisé.

Depuis vos bases articles, vous constituez les « offres »  qui seront publiées vers votre webshop. Les outils statistiques de l’ERP vous permettent de bâtir des listes de contacts ciblés auxquelles vous destinez vos offres (groupe tarifaire cohérent par exemple).

L'ergonomie soignée et l'usage de filtres permettent à vos clients professionnels d'aller rapidement aux produits qui les intéressent. La navigation et la saisie sont rapides, même dans des catalogues volumineux.

Les commandes de vos clients sont ensuite directement intégrées dans les ERP. Vous pouvez donc vous engager sur des délais raccourcis de traitement de commande ou d’autres avantages que vous saurez mettre en avant.

Allez faire un tour sur nos sites de démonstration :

Process e-boutique pour les particuliers

Vendre aux particuliers

« Pour bâtir nos e-boutiques pour les particuliers, nous nous appuyons sur le CMS Prestashop.
Au-delà de la personnalisation du contenu éditorial et graphique de votre site, nous vous proposons des options fonctionnelles, relatives notamment au panier. Vous avez le choix entre :
- Le paiement sécurisé en ligne et options de livraison (retrait en magasin, livraison par transporteur…).
- Les demandes de devis en ligne.
- Un mode catalogue sans fonction marchande.
Mettez-vous à la place de votre client et simplifiez-lui la navigation et la recherche parmi vos produits grâce à ces subtilités :
- Recherche par mots-clés,
- utilisation de filtres personnalisables pour que l’internaute affine en fonction de ses besoins la liste des produits affichée,
- usage du comparateur qui permet à l’internaute de choisir le produit qu’il lui faut en comparant les mêmes critères.

Menez vos campagnes d’emailings

L’efficacité de l’envoi d’e-mailings est difficile à surpasser.
Nous vous proposons un service de composition, envoi et analyse de vos campagnes d’e-mailings intégré à vos ERP Vinistoria et FloWone.

Pourquoi utiliser Viti / Horti Connect ?

Avantage n°1 : Parce que vous avez une et une seule base de contacts à maintenir à jour et que ça se passe dans votre ERP.

Avantage n°2 : Parce que vous réalisez vos groupes de diffusion en vous appuyant sur cette seule et unique base de contacts à laquelle vous appliquez les règles de création de groupe habituelles : basées sur vos critères statistiques.
E-mail marketing

Avantage n°3 : Parce que l’éditeur html (ce qui vous permet de composer votre emailing, de faire son « emballage ») est facile à utiliser et accessible depuis l’ERP via votre espace personnel sur Viti / Horti on Line . En plus, vous pouvez vous appuyer sur nos modèles gratuits !

Avantage n°4 : Parce que ce n’est pas vous qui envoyez des emails et saturez vos lignes mais une plateforme spécialisée.

Avantage n°5 : Parce que vous avez enfin des retours quantifiés sur vos envois. Reçu, non reçu ? Adresse e-mail correcte ou non ? Ouvert, non ouvert ? Cliqué ? Sur quels liens ? Du coup, c’est bien plus facile de suivre vos clients, d’analyser vos performances commerciales et de mettre en place des actions complémentaires.

Avantage n°6 : Parce que vous pouvez aussi envoyer des SMS ! Pour toucher une autre cible ou pour envoyer d’autres informations. Par exemple : envoi de messages de push-marketing (Week end à -15% en boutique !) ou informations de suivi de commande ou livraison pour les professionnels ou les particuliers.

Gestion centralisée des informations produits

Les marketeurs le savent bien : le contenu est la clé de voute de la réussite de la communication et du business de l’entreprise. Ce poste est excessivement gourmand en temps. Alors, si vous prenez la peine de décrire vos produits, pourquoi perdre du temps à chercher ces informations pour les partager avec vos collaborateurs et avec vos clients.
Des outils de gestion des informations produits ou PIM (acronyme anglais pour Product Information Management existent et leur objectif est de mettre à disposition du consommateur, distributeur ou intermédiaire en temps réel un maximum d’informations pertinentes relatives aux produits et ceci à moindres coûts.
La problématique de gestion des informations produits s’est développée notamment avec la croissance du e-commerce pratiqué en direct et avec la nécessité de mise en ligne de catalogues souvent riches et pouvant comprendre de nombreuses informations relatives aux produits. Au-delà des descriptions de type texte (descriptifs), vous comprendrez aisément qu’il est important de valoriser tous vos autres contenus : photos, vidéos, etc.
Le fort développement de l’usage des places de marché ou marketplaces est également un facteur de développement des enjeux des problématiques PIM.
La graine informatique vous propose d’utiliser ses plateformes web Horti-on-line et Viti-on-line avec les fonctions Horti Book et Viti Book pour mettre en forme vos informations produits de façon homogène et standardisée et enfin pouvoir partager cette information de façon efficace et fluide.
Pourquoi décrire et illustrer vos produits avec nos outils ? Parce qu’ils sont totalement interfacés avec les ERP Vinistoria et FloWone et que par conséquent, vous pourrez publier vos contenus sur :
  • votre site e-commerce pour les particuliers;
  • votre webshop professionnel;
  • votre étiquetage et votre panneautage en magasin ;
  • illustrer vos disponibles et offres commercialespapier ou .pdf ;
  • constituer votre book produit sur tablette Mobil book ;
  • inclure des liens vers vos descriptifs dans des e-mails professionnels ;
  • inclure des liens vers vos descriptifs dans les tickets de caisse des particuliers envoyés par e-mail (Mobil store et ticket illustré) ;
  • Mobil order et favoriser le commerce nomade BtoB.

Spécial filière horticole : 3500 descriptifs tout prêts !

Nous avons décrit plus de 3500 plantes (genre-espèce-variété) dans le but de servir de matière première à votre communication. Foncez, c’est déjà prêt !
Appuyez vous sur nos descriptifs pour :
  • Imprimer vos chromos et affiches d’informations produit ;
  • Illustrer vos offres commerciales et vos devis ;
  • Alimenter vos sites internet : webshop pro (Horti Shop) ou e-boutique pour les particuliers ;
  • Créer vos QR codes : vos plantes sont décrites sur des sites mobiles à votre image ;
  • Alimenter les applications mobiles : Mobil order (prise de commande de B to B), Mobil store (gestion de point de vente), Mobil book (catalogue produit), etc.
Certaines plantes de votre catalogue ne sont pas décrites ? Initialisez leurs descriptifs à partir de l’un des nôtres (même genre espèce par exemple) et modifiez texte et photos.
base de données végétale