En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J'ai compris

Coopérative viticole

Coopératives viticoles

L’organisation et les spécificités du travail en coopérative viticole sont pris en compte dans nos outils de gestion d’entreprise et notamment dans Vinistoria gestion commerciale.
Echanges entre apporteurs de cave coopérative

Les fonctions de base de l'ERP Vinistoria


  • Gestion des fichiers, articles, tarifs, commandes, clients,
  • Gestion des commandes et des expéditions,
  • Calcul des prix de revient et marges,
  • Gestion des stocks de vins : en cuve, tiré-bouché, habillé, en cartons, ...
  • Gestion des représentants et agents commerciaux, décomptes des commissions dues,
  • DRM, comptabilité matières complète,
  • Emission de DAE pour Gamm@,  comptabilité clients et fournisseurs...

Fonctions complémentaires de Vinistoria


Pour aller au-delà des fonctions classiques, vous pouvez ajouter, selon vos besoins : 
  • La gestion des ventes en primeurs : les disponibilités, les ordres de mise, ...
  • La gestion des fabrications etdes habillages de tirés-bouchés, et les prix de revient liés,
  • La gestion des besoins et des stocks de matières sèches,
  • Le suivi des mises en bouteille,
  • Les ventes en devises et l'aide à l'export avec le DU,
  • La gestion des stocks et disponibles par lots de fabrication,
  • Avec nos outils de pointage dédiés à la logistique, vous affectez les lots à la préparation de commande et à l'expédition, et assurez la traçabilité des matières sèches par rapport à vos lots.
Travail en cave coopérative viticole
Nous savons que vous travaillez aussi avec la grande distribution et devez gérer des Echanges de Données Informatisés (EDI). Nous pouvons, grâce à nos modules d’EDI, gérer les messages de type ORDERS, DESADV et INVOICE, « pdf signés ».
Notre chaine de services et de produits nous permet également de vous proposer des outils nomades de prise de commande en BtoB (tablettes pour équiper vos représentants) ainsi qu’un outil d’encaissement parfaitement adapté à la vente au caveau ou sur salon.
En savoir plus sur Mobil business

Si vous poursuivez votre activité commerciale sur internet, sachez que nos sites marchands, qu’ils soient BtoB ou BtoC, sont totalement interfacés avec Vinistoria. Ils sont donc les prolongements naturels de votre activité sur le web et vous permettent une gestion centralisée et unique de vos :

  • Base articles et stocks
  • Base clients
  • Information produits
  • Commandes
  • Logistique de préparation / expédition

Vendre aux professionnels

Equipez vos agents

Nous vous permettons d'équiper vos agents de tablettes avec Mobil order, application sous Androïd dédiée à la vente entre professionnels.
Vos agents ont sur tablette vos catalogues, vos tarifs, etc et passent commande en direct depuis les clients.
Ces commandes remontent dans Vinistoria à l'occasion d'une connexion internet.
Mobil order : prise de commande en mobilité

Marketing et e-marketing avec les outils de La graine informatique

Votre image (identité visuelle, site internet institutionnel) et votre marketing, c’est aussi notre affaire et notre savoir-faire. N’hésitez pas à nous interroger sur tous ces sujets.